Pour notre plus grand plaisir, les laboratoires Oshadhi proposent trois nouveautés dans leur assortiment. Il s’agit de l’huile essentielle de Cédrat ainsi que des huiles végétales de Shiso et de Ricin dont voici les principales caractéristiques.
Huile essentielle de Cédrat – Citrus medica L. var. vulgaris
Le Cédratier est un arbre de la famille des Rutacées dont l’agrume est traditionnellement utilisé pour stimuler l’organisme et combattre les infections. Après pression à froid du zeste de son fruit, est obtenue une huile essentielle 100% pure et naturelle à l’élégant et vivifiant parfum frais, sucré et citronné. Cette essence est idéale pour purifier l’atmosphère et faire circuler les énergies.
Indications:
Le Cédrat libère la respiration, apaise les inflammations, calme la douleur et favorise la digestion. D’autre part, il active la circulation, accélère le métabolisme, purifie l’organisme et soutient les fonctions du foie et du pancréas. Le Cédrat est également utilisé pour lutter contre les nausées ou le mal des transports. Au niveau cutané, il est souvent utilisé en cas de plaies, d’infection, d’acné, de peau grasse ou asphyxiée, de rides ou encore de vieillissement prématuré.
Le Cédrat équilibre et connecte le 3ème chakra (Manipura) et le 4ème (Anahata). D’autre part, il dynamise le corps et l’esprit, renforce l’intellect, améliore la concentration, facilite l’intégration de nouvelles connaissances, stimule la créativité, lutte contre la léthargie et combat la fatigue. Le Cédrat permet également de mieux gérer et digérer les émotions négatives telles que le doute, la rancune, la colère ou le stress tout en développant l’amour, la tolérance, l’empathie, la résilience et l’acceptation.
Quelques applications pratiques:
Pour combattre le stress, l’agitation, le trop plein d’émotions, l’épuisement, la lassitude ou la fatigue chronique: Mélanger 100ml de Macadamia + 2.5ml de Cédrat + 1ml de Mandarine rouge + 0.5ml de Lavande vraie + 0.5ml d’Ylang-ylang + 0.5ml de Marjolaine. Appliquer ensuite le mélange en massage sur les poignets et la zone du plexus solaire. Humer ensuite le flacon d’HE de Cédrat durant deux minutes avec les yeux fermés et la conscience placée au niveau du plexus solaire.
En cas de troubles digestifs et/ou de métabolisme lent: Mélanger 30ml de Shiso + 1 ml de Cédrat + 0.25 ml de Cardamome + 0.25 ml de Menthe poivrée + 0.25ml d’Angélique + 0.25ml d’Estragon. Laper ensuite une goutte après les repas.
En cas d’insomnie ou de troubles du sommeil: Mélanger 100ml de Macadamia + 2.5ml de Cédrat + 1ml de Ravinstara + 0.5ml de Lavande vraie + 0.5ml de Petitgrain Mandarine + 0.5ml de Valériane des Indes. Appliquer ensuite quelques gouttes du mélange sur le plexus solaire, les poignets et le front 30 minutes avant le coucher.
En cas de tendance à procrastiner, de manque de motivation, d’élan et de dynamisme ou pour concrétiser un projet: Tous les matins durant 7 jours, appliquer deux gouttes d’HE de Cédrat dans la paume des mains, placer les mains devant le visage puis respirer profondément les yeux fermés et la conscience placée au niveau du plexus solaire. Répéter ensuite à haute voix 7 fois le mot « élan » et 6 fois le mot « action ».
En cas de sentiment de solitude, de sensation d’être incompris ou encore de situation de rupture avec son entourage: Humer régulièrement le flacon d’HE de Cédrat durant 2 minutes avec les yeux fermés et la conscience au niveau du cœur. Répéter ensuite 7 fois le mot « ensemble ».
Pour en savoir plus concernant cette huile essentielle, cliquez ici!
Huile végétale de Shiso – Perilla ocymoides
Après une première pression à froid des graines de cette plante annuelle de la famille des Lamiacées est obtenue une huile végétale au doux parfum herbacé, épicé et légèrement mentholé. Très riche en oméga-3 et facile à appliquer sur la peau, cette dernière est idéale pour le soin des peaux matures et asphyxiées ainsi que pour celui des rides et des tâches brunes.
Indications:
Le Shiso nourrit, hydrate, régénère, tonifie, répare, cicatrise, apaise, adoucit et assouplit la peau tout en luttant contre l’oxydation, le vieillissement cutané et les radicaux libres. Il peut être utilisé en cas des rides, de tâches brunes, de plaies, d’ulcères variqueux, de coups de soleil, de brûlures, d’eczéma, d’acné, des vergetures, de dermatose, de vitiligo en encore d’allergies cutanées. De plus, le Shiso équilibre les émotions, calme le stress et renforce les capacités mentales (concentration, mémoire, etc.).
Quelques applications pratiques:
Pour le soin des peaux matures et asphyxiées ainsi que pour celui des rides et des tâches brunes: Mélanger 30ml de Shiso + 0.5ml de Géranium rosat + 0.5ml de Carotte + 0.25ml de Ciste + 0.25ml de Bois de Santal + 3 gouttes de Rose.
Pour améliorer les capacités cérébrales et renforcer la mémoire: Mélanger 30ml de Shiso + 0,5ml de Romarin à cinéole + 0.25ml de Menthe poivrée + 0.25ml de Basilic doux + 0.25 de Pin cembra + 0.25 de Cédrat. Appliquer ensuite le mélange sur la nuque.
Pour en savoir plus concernant cette huile végétale, cliquez ici!
Huile végétale de Ricin – Ricinus communis
Après une première pression à froid des graines de cette plante de la famille des Euphorbiacées est obtenue une huile végétale au subtil parfum terreux et à la consistance épaisse et visqueuse. Cette dernière est idéale pour prendre soin de ses cheveux et de sa peau.
Indications:
Le Ricin hydrate, nourrit, adoucit, assouplit, protège, régénère, éclaircit et nettoie la peau. D’autre part, il stimule la pousse des cheveux (et des cils) et ralentit leur chute tout en ayant une action hydratante, purifiante et réparatrice. En huile de massage pour les muscles et les articulations, le Ricin est utilisé pour calmer les inflammations et la douleur. De plus, il renforce les ongles, apaise le cuir chevelu, combat les pellicules et lutte contre la constipation.
Quelques applications pratiques:
Pour ralentir la chute des cheveux, les revitaliser et purifier le cuir chevelu: Mélanger 100ml de Ricin + 25ml de Jojoba + 25ml d’Argan + 1,5ml de Cédrat + 1ml d’Eucalyptus globulus + 1ml d’Ylang-ylang + 1ml de Lavande vraie + 1ml de Bois de Cade + 1ml de Gingembre + 1ml de Romarin à cinéole. Deux fois par semaine, appliquer le mélange sur le cuir chevelu et sur la longueur des cheveux, laisser poser durant 1 heure puis rincer.
Pour prendre soin des cils et des sourcils et favoriser leur pousse: Tous les soirs, appliquer quelques gouttes de Ricin sur les cils et les sourcils à l’aide d’une brosse à cils ou un coton-tige.
En cas d’ongles fragiles et cassants: Mélanger 15ml d’Argan + 5ml de Ricin + 0.5ml de Citron + 0.25ml de Cèdre de l’Atlas + 0.25ml de Romarin à cinéole. Masser ensuite quotidiennement les ongles et les cuticules.
Pour en savoir plus concernant cette huile végétale, cliquez ici!