Huile Essentielle de Bois de Bouddha – Eremophila mitchellii

Le Bois de Bouddha (également appelé Bois de Rose du désert ou faux Bois de Santal) est un buisson multibranches de la famille des Myoporacées traditionnellement utilisé par les aborigènes d’Australie pour apaiser la douleur. Après distillation de son bois, est obtenue une huile essentielle 100% pure et naturelle au réconfortant parfum boisé, musqué et légèrement fumé. Cette essence est idéale pour une relaxation profonde du corps et de l’esprit.

Indications:

Le Bois de Bouddha calme les inflammations, les spasmes et la douleur tout en luttant contre les infections, les bactéries, les virus et les champignons. D’autre part, il stimule le système immunitaire, accélère la convalescence, libère la respiration et augmente l’appétit sexuel. Au niveau cutané, en plus de purifier la peau et de favoriser sa cicatrisation, il combat les dermatoses, l’eczéma, les mycoses, l’acné, la gale ou encore les parasitoses.

Le Bois de Bouddha nourrit le 1er chakra(Muladhara) et le connecte au 7ème (Sahasrara) en créant ainsi un meilleur alignement des 7 chakras. D’autre part, il invite à la méditation, à l’éveil spirituel, à l’introspection, aux prises de conscience, au lâcher prise et à la détente. Le Bois de Bouddha apaise également le stress, l’anxiété, les peurs, les phobies, l’hyperactivité, l’agitation et le chagrin tout en luttant contre la nostalgie, la mélancolie, la tristesse, la léthargie, la dépression, la rigidité mentale, le manque de concentration, la fatigue, les troubles du sommeil ou encore l’asthénie sexuelle. De plus, il encourage à explorer son monde intérieur, ouvre au monde extérieur, accompagne l’évolution, libère de l’attachement au passé, amène plus de souplesse, améliore la patience et donne la force de surmonter les obstacles pour aller de l’avant.

Quelques applications pratiques:

En cas de mycoses cutanées: Mélanger 100ml de Macadamia + 2ml de Palmarosa + 1ml de Bois de Bouddha + 1ml d’Ahibero + 1ml de Gingembre. Appliquer ensuite le mélange sur la zone à traiter 5 fois par jour.

Pour booster son immunité physique et émotionnelle ou lors d’une convalescence: Mélanger 100ml de Macadamia + 2ml de Pin cembra + 1ml de Saro + 1ml de Bois de Ho + 0.5ml de Bois de Bouddha + 0.5ml d’Encens Oliban. Appliquer ensuite le mélange en massage sur la zone du cœur et sur l’intérieur des bras. En parallèle, ajouter quelques gouttes du mélange à l’eau du bain et diffuser le Bois de Bouddha.

En cas d’inflammations ou de douleurs musculaires et/ou articulaires: Mélanger 100ml d’Arnica + 3ml d’Encens Oliban + 2ml de Bois de Bouddha. Appliquer ensuite le mélange sur la zone à traiter. En parallèle, ajouter quelques gouttes du mélange à l’eau du bain.

En cas de manque de souplesse, de stress, de déséquilibre émotionnel ou de dispersion mentale: Mélanger 30ml de Macadamia + 1,5ml de Bois de Bouddha. Appliquer ensuite une goutte du mélange sur le front, entre le nez et la lèvre supérieure, dans le pli des coudes et sur la zone du cœur.

Pour dissiper le bavardage mental et se recentrer avant une méditation: Appliquer une goutte de Bois de Bouddha sur les poignets puis humer le flacon durant 2 minutes avec les yeux fermés. Pour augmenter le niveau de conscience et approfondir la méditation, appliquer également une goutte du Bois de Bouddha sur le front et le sommet du crâne, puis observer ce qu’il se passe en son for intérieur.

Précautions d’utilisation:

De manière générale et sauf avis d’un professionnel, cette huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.

Pour vous procurer l’huile essentielle de Bois de Bouddha, cliquez ici!