Vivre en pleine conscience avec l’Ahibero

Le printemps a pris place dans notre vie quotidienne et la nature s’est pleinement éveillée en nous offrant toute sa beauté et son énergie nouvelle; la lumière est présente plus longuement, les températures augmentent et l’habit de la nature s’est colorié pour notre plus grand plaisir. C’est un doux réveil qui nous enchante, qui nous réjouit, qui nous amène une nouvelle énergie mais qui peut également être source de désagréments (allergies, éruptions cutanées, fatigue, etc.). Cette saison de renaissance peut être alors ressentie comme difficile pour certains, autant physiquement qu’émotionnellement.

Afin de vivre cette saison dans les meilleures conditions possibles, il est indispensable de régénérer notre corps et de nous connecter en pleine conscience aux énergies de la nature, afin de pouvoir « réactiver » notre métabolisme et mieux gérer nos émotions. Il est important pour cela de réveiller notre instinct et notre besoin de connexion avec la mère Nature! Pour cela, l’Ahibero nous tend les bras et nous ouvre son cœur.

Se connecter en pleine conscience

L’huile essentielle d’Ahibero (Cymbopogon giganteus) est un cadeau magique et touchant. Cette plante possède un puissant système racinaire formé de rhizomes et de longues radicelles ; elle se dévoile à la nature avec ses longues feuilles persistantes d’une manière très aérienne, démontrant toute sa force et son ouverture face à ce qui l’entoure. L’extraction de ses molécules aromatiques nous offre une senteur légèrement fumée, fraîche, épicée qui, instantanément, réveille l’énergie de notre premier chakra, Mulhadhara, et la relie à notre chakra du cœur, Anahata . C’est alors que la magie opère : la purification de notre corps et notre esprit éveille notre instinct de nourrir nos besoins physiques, de reconnaître, remercier et respecter ce monde dans lequel nous vivons – les animaux, les plantes, la mère Nature et nous-mêmes. Nous gagnons ainsi en joie intérieure et en lumière, ce qui renforce notre confiance, notre courage et notre force. Notre regard est détourné de ce qui nous accapare quotidiennement pour ainsi VOIR la vie et ce qu’elle nous apporte. On retrouve notre place afin de pouvoir s’affirmer et cette énergie purifiée au niveau physiologique et psycho-émotionnel nous rend plus sensibles, réceptifs et attentifs à toutes les choses positives que la vie nous offre. Nous savourons pleinement le printemps avec tous nos sens.

Avec l’Ahibero, la nature nous prend par la main pour nous rappeler…

Que chacun de nous possède des qualités uniques.

Que nous avons la force de transformer pour évoluer sur notre chemin.

Que nous pouvons maintenant lâcher prise, accepter que certaines choses peuvent avoir une fin et que nous pouvons alors tenter de nouvelles expériences.

En pratique

Appliquer 2 gouttes d’HE d’Ahibero sous la plante des pieds, une goutte sur le coeur et une goutte sur le 3ème oeil, le matin, pendant 9 jours consécutifs.

– Humer également l’huile essentielle quelques fois durant la journée pendant 30 secondes en fermant les yeux

– En parallèle, boire tous les jours 1 litre d’eau enrichi d’une c.s. d’HA de Pin cembra.

Un immense merci à Stéphane Bianchi-Pastori pour le généreux partage de cet article.

Pour en savoir plus concernant cette huile essentielle, cliquez ici!