Pour notre plus grand plaisir, les laboratoires Oshadhi proposent désormais les hydrolats d’Armoise annuelle et d’Hamamélis.
Hydrolat d’Armoise annuelle – Artemisia annua
L’Armoise annuelle (également appelée Absinthe chinoise) est une plante annuelle de la famille des Astéracées traditionnellement utilisée pour combattre le paludisme. Après distillation de ses feuilles, est obtenue une eau florale 100% pure et naturelle aux rafraîchissantes saveurs astringentes, amères et herbacées. Cet hydrolat est idéal en cas d’infection.
Indications:
L’Armoise annuelle lutte contre les virus, les bactéries, les champignons et les parasites. D’autre part, elle ouvre l’appétit, stimule la sécrétion du suc gastrique, favorise la digestion, décongestionne le foie et purifie l’organisme tout en régulant le cycle menstruel. L’Armoise annuelle libère également la respiration et diminue l’asthme. De plus, elle apaise la douleur et les migraines. Au niveau cutané, elle purifie la peau et combat les dermatoses, les mycoses, l’eczéma ou encore le psoriasis.
L’Armoise annuelle lutte contre les angoisses, les peurs, l’agitation, la nervosité, le trac, le stress et l’hystérie. D’autre part, elle protège des mauvaises énergies, éveille la force intérieure, favorise l’intuition, aide à affronter les obstacles, donne du recul et connecte au divin. De plus, elle permet de se détacher de la pensée collective et de se focaliser sur les choses importantes en cas de surcharge émotionnelle ou professionnelle.
Quelques applications pratiques:
En cas d’asthme: Boire 3 fois par jour une tasse d’eau chaude enrichie d’une c.c. d’HA d’Armoise. En cas de crise, vaporiser l’HA d’Armoise directement dans la bouche.
En cas de douleurs ou de crampes abdominales avant les règles: Appliquer une compresse d’eau chaude imbibées d’HA d’Armoise et d’HA d’Estragon sur le ventre.
En prévention d’une infection: Boire 3 fois par jour une tasse d’eau chaude enrichie d’une c.c. d’HA d’Armoise.
Pour se protéger des mauvaises énergies: Vaporiser l’HA d’Armoise en spray aurique.
Pour en savoir plus concernant cet hydrolat, cliquez ici!
Hydrolat d’Hamamelis – Hamamelis virginiana
L’Hamamélis est un arbuste de la famille des Hamamélidacées originaire d’Amérique du Nord traditionnellement utilisé pour apaiser les inflammations. Après distillation de ses feuilles, est obtenue une eau florale 100% pure et naturelle aux saveurs fraîches et herbacées. Cet hydrolat est idéal pour activer le circulation et prendre soin de la peau.
Indications:
L’Hamamélis lutte contre l’insuffisance veineuse, les varices, les œdèmes, les jambes lourdes, les hématomes, les hémorroïdes et les fissures anales. D’autre part, il apaise les inflammations, la douleur, les contusions, les entorses et les ecchymoses. L’Hamamélis calme également la diarrhée, diminue la transpiration, désodorise, régule les saignements en cas de règles abondantes, aide contre la descente de vessie et tonifie la muqueuse intestinale ainsi que les organes féminins (p. ex. suite à une fausse-couche). Au niveau cutané, ce remarquable astringent raffermit, purifie, cicatrise et régénère la peau tout en combattant les démangeaisons, l’eczéma, la couperose, l’acné, la rosacée, les plaies et les piqûres d’insectes. De plus, son action anti-oxydante ralentit le vieillissement cutané et atténue les rides.
L’Hamamélis permet de se libérer du besoin de plaire et de la nécessité d’obtenir l’approbation d’autrui ainsi que de l’emprise de l’autre. D’autre part, il facilite le détachement nécessaire à se défaire d’un fardeau lorsque celui-ci prend trop de place, de temps ou/et d’énergie dans notre vie. L’Hamamélis donne également plus de souplesse aux personnes trop exigeantes avec elles-mêmes tout en combattant les mécanismes auto-destructeurs. De plus, il donne confiance, dissout la peur du rejet et purifie le corps astral.
Quelques applications pratiques:
En cas d’écorchures, d’hématomes ou de piqûres d’insectes: Vaporiser l’HA d’Hamamélis sur la zone à traiter plusieurs fois par jour.
En cas d’ecchymoses, de contusions ou d’entorse: Appliquer une compresse froide imbibée d’HA d’Hamamélis sur la zone à traiter plusieurs fois par jour. En parallèle, boire 5 fois par jour une tasse d’eau chaude enrichie d’une c.c. d’HA d’Hamamélis.
En cas d’hémorroïdes: Vaporiser l’HA d’Hamamélis sur la zone du rectum plusieurs fois par jour. En parallèle, boire quotidiennement un litre d’eau enrichi de 2 c.s. d’HA d’Hamamélis.
Pour se libérer d’un fardeau, d’une emprise, du besoin d’approbation ou de la peur du rejet: Se vaporiser les avant-bras et le plexus solaire avec de l’HA d’Hamamélis avant le coucher durant 11 jours consécutifs. En parallèle, boire 3 fois par jour une tasse d’eau chaude enrichie d’une c.c. d’HA d’Hamamélis.
Pour en savoir plus concernant cet hydrolat, cliquez ici!