L’hiver approche à grand pas et, comme à son habitude, l’aromatologue et écrivaine Lydia Bosson nous propose son traditionnel mélange d’huiles essentielles à la fois spécialement adapté à la saison froide et parfaitement ancré dans l’ère du temps. Cette surprenante et raffinée synergie au vivifiant parfum frais et balsamique a cette année été mise en contact avec des pierres précieuses hautement énergétiques avant sa mise en flacon.
Contenant 35 huiles essentielles, la synergie Ananda est idéale pour combattre les troubles hivernaux, stimuler le système immunitaire, libérer la respiration, calmer les inflammations et purifier l’atmosphère tout en favorisant la joie, la sérénité, la clarté, la légèreté, l’ouverture, l’évolution et la détente.
Le mélange Joie & Santé favorise l’ascension vibratoire et la circulation du Prana entre le 4ème (Anahata) et le 7ème chakra (Sahasrara). D’autre part, il lutte contre le stress, la fatigue, l’épuisement, l’anxiété, la colère, le chagrin, les frustrations et l’incertitude. La synergie Ananda permet également de trouver l’équilibre, d’accepter le moment présent, de prendre du recul, de s’évader, de faire preuve de résilience, d’avoir de la gratitude et de se connecter à soi-même ainsi qu’aux autres avec compassion et amour.
Voici quelques applications pratiques pour ce mélange:
En cas de troubles respiratoires (bronchites, toux, rhinites, sinusites) ou d’épidémies virales:
Mélanger 3 ml de la synergie avec 10 ml d’huile de Cumin noir et 20 ml d’huile de Macadamia. Masser ensuite la poitrine et la zone des omoplates matin et soir.
Boire parallèlement de l’eau chaude enrichie avec de l’hydrolat de Ravintsara, d’Eucalyptus, de Pin sylvestre, de Sarriette ou encore de Thym linalol.
Diffuser le mélange ou humer régulièrement le flacon.
Prendre un bain enrichi de trois cuillères à café de sel d’Epsom mélangées à 10 gouttes de la synergie.
Masser vigoureusement la plante des pieds et les chevilles avant le coucher.
Prendre chaque heure 1 goutte sur un comprimé neutre jusqu’à disparition des symptômes.
En prévention contre la grippe et pour renforcer le système immunitaire:
Diffuser le mélange et humer régulièrement le flacon.
Frotter l’intérieur des coudes, le front et la zone du thymus avec quelques gouttes, une fois par jour.
Appliquer quotidiennement le mélange sur la peau en ajoutant quelques gouttes de la synergie au gel douche ou à une huile de massage.
En cas de toux persistante ou surinfectée:
Ajouter à de l’huile de massage: 10 ml du mélange + 20 gouttes de Baie rose.
Prendre 1 goutte de Baie rose sur un comprimé neutre toutes les deux heures jusqu’à disparition des quintes de toux.
Boire parallèlement, trois fois par jour, une tasse d’eau chaude enrichie avec de l’hydrolat de Cannelle, de Thym thymol, de Sarriette, d’Eucalyptus ou encore de Pin sylvestre.
Pour plus de vitalité, plus de joie, plus d’équilibre émotionnel, ainsi que pour protéger son système immunitaire physique et énergétique:
Humer 3 fois par jour le flacon durant deux minutes consécutives avec la conscience placée au niveau du cœur et en fermant le yeux.
Appliquer tous les matins le mélange en massage sur le pouce, l’auriculaire, l’intérieur des bras, le plexus solaire, le cœur, le thymus, le creux du cou et entre les sourcils. Répéter ensuite 7 fois le mot JOIE, 6 fois le mot SANTÉ et 3 fois le mot MERCI.
Diffuser le mélange.
Ajouter dans son shampoing ou dans son gel douche 3 gouttes du mélange.
Faire parallèlement une cure de 40 jours avec de l’hydrolat de Mélisse à raison d’une cuillère à café dans une tasse d’eau chaude trois fois par jour.