Nouveautés Oshadhi Février 2018

nouveautes-oshadhi-fev-2018-blog

Pour notre plus grand plaisir, Oshadhi enrichit son assortiment de deux petites merveilles. Toujours à l’affût de ce que la nature nous met à disposition de meilleur en matière d’aromathérapie, Oshadhi introduit en ce début d’année la douce huile essentielle de Magnolia ainsi que l’étonnant hydrolat d’Estragon.

Huile essentielle de Magnolia – Michelia alba

Après distillation des feuilles de cet arbre originaire d’Asie du Sud-Est, est obtenue une délicate huile essentielle au rafraîchissant parfum à la fois fleuri, boisé, poivré et musqué. Cette dernière est idéale pour apaiser l’esprit et lâcher prise.

Ses bienfaits sur notre corps

Le Magnolia calme les spasmes, les inflammations et la douleur. D’autre part, il libère les voies respiratoires et fortifie l’organisme tout en luttant contre les bactéries, les virus et les champignons. De plus, il favorise le sommeil, combat le stress et libère des angoisses. Très bien toléré au niveau cutané, le Magnolia peut être utilisé en cas d’acné, d’eczéma, d’herpès, de brûlure, de rides, etc.

Ses bienfaits sur notre esprit

Le Magnolia transmet vitalité, créativité et joie de vivre tout en évacuant les tensions et la pression du quotidien.

Pendant des périodes de stress

Masser plusieurs fois par jour la paume des mains et les poignets avec quelques gouttes de Magnolia.

Infections buccales

Mélanger dans un verre d’eau une cuillère à café d’hydrolat de Laurier et 3 gouttes de Magnolia. Se rincer ensuite la bouche avec le mélange.

Peaux matures, peaux ternes, rides, ridules

Mélanger quelques gouttes de Magnolia à votre sérum ou à votre crème.

En synergie avec…

Pour les problèmes de peau: Cèdre Atlas, Katafray, Santal, Palo santo, Encens, Kunzea, Néroli, Lavande vraie, Lavande aspic, Géranium, Palmarosa.

Pour les problèmes musculaires et articulaires: Eucalyptus citriodora, Cape may, Genévrier, Lavandin abrial, Romarin à camphre, Marjolaine, Pin sylvestre, Sapin baumier.

En cas de toux: Baie rose, Sauge sténophylla, Saro, Ravintsara, Pin sylvestre, Sapin pectiné, Cyprès, Tea tree.

Pour régénérer le chakra du coeur: Rosalina, Sapin pectiné, Marjolaine, Mélisse, Pistache, Pin sylvestre, Verveine citronnée.

Pour tourner la page et faire confiance à l’avenir: Verveine citronnée.

Technique de relaxation suite à une journée stressante

• Prendre une posture confortable.
• Appliquer quelques gouttes de Magnolia au niveau du plexus solaire et du cœur.
• Masser également la paume des mains et les poignets avec quelques gouttes.
• Fermer ensuite les yeux et placer sa conscience au niveau du cœur tout en respirant profondément.

Hydrolat d’Estragon – Artemisia dracunculus

Après distillation de cette plante herbacée utilisée depuis l’Antiquité pour faciliter la digestion, est obtenu un hydrolat au goût anisé et piquant. Ce dernier est idéal en cas d’allergies (respiratoires, rhume des foins, cutanées, alimentaires, poils d’animaux, etc.).

Ses bienfaits sur notre corps

L’hydrolat d’Estragon favorise la digestion et lutte contre les troubles de l’estomac (crampes, flatulences, hoquet, colites, etc.). D’autre part, il calme les spasmes, la douleur et les inflammations. De plus, il apaise l’asthme d’origine allergique, la toux et les menstruations douloureuses.

Ses bienfaits sur notre esprit

L’hydrolat d’Estragon est un équilibrant émotionnel et nerveux qui permet de garder la tête froide. D’autre part, il combat le stress, les angoisses, la rigidité mentale et les pensées négatives.

Rhume de foins

Ajouter une cuillère à café d’hydrolat d’Estragon ou de Camomille bleue dans un litre d’eau à boire durant la journée. Commencer cette cure 4 semaines avant l’apparition des premiers symptômes du rhume des foins et continuer ensuite durant toute la période des pollens.

Crampes abdominales et/ou menstruations douloureuses

Appliquer des compresses chaudes imbibées d’hydrolat d’Estragon sur le ventre et boire parallèlement des tasses d’eau chaude enrichies d’une cuillère à café du même hydrolat.

Allergies cutanées

Vaporiser directement la zone à traiter plusieurs fois par jour et boire également 1 tasse d’eau chaude enrichie d’une cuillère à café d’hydrolat d’Estragon.

Après un copieux repas

Boire une tasse d’eau chaude enrichie d’une cuillère à café d’hydrolat d’Estragon.

En cas de hoquet

Vaporiser l’hydrolat d’Estragon directement dans la bouche.

Conseils culinaires

• Donne une note intéressante aux sauces pour les poissons.
• Raffiné dans un bouillon de légumes (à ajouter à la fin de la cuisson).
• Donne un goût anisé aux mayonnaises.
• Sympathique dans un gazpacho.

Pour vous procurer ces deux produits, cliquez ici!