Coup de Cœur : Le Moringa

moringa-oleifera-logo

Connaissez-vous l’arbre miracle ?

Figurez-vous que jusqu’à peu, nous non plus…

C’est au hasard d’une rencontre, que Caroline, fondatrice de la marque de compléments nutritionnels naturels « Earthically », nous a parlé des secrets et merveilles du Moringa.

Le Moringa est l’un des arbres tropicaux les plus riches et polyvalents sur terre. On dit du Moringa qu’il « ne meurt jamais », car il croît indépendamment du type de sol sur lequel il évolue et s’adapte parfaitement aux conditions climatiques les plus rudes. Il possède par ailleurs une formidable capacité à se régénérer de lui-même (p.ex. en cas de coupe).

Le Moringa est appelé « arbre miracle » car il possède une multitude de vertus diététiques, thérapeutiques et agronomiques. En effet, la valeur nutritive très élevée des feuilles de cet arbre en fait un complément alimentaire d’exception.

50 grammes de Moringa contiennent...

50 grammes de Moringa contiennent…

D’une rare puissance, les feuilles du Moringa contiennent une très grande concentration de vitamines A, C, E et K, un complexe de vitamines B (dont la fameuse vitamine B12), du fer, des protéines, du calcium, du potassium, du magnésium, du zinc, du sélénium et de l’acide folique. Mais ce n’est pas tout ! Ses feuilles sont également composées de pas moins de 18 acides aminés essentiels pour l’Homme!

Mais comment se consomme le Moringa me direz-vous ? Rien de plus simple ! Grâce à son agréable goût, la poudre de feuilles de Moringa peut être saupoudrée quotidiennement sur les plats et les salades, ou encore être incorporée aux sauces et aux boissons.

Pour en savoir plus concernant ce complément alimentaire, cliquez ici !

Et pour découvrir la marque Earthically, c’est par ici !