La trousse familiale de Lydia Bosson

Lors de notre rencontre avec Lydia Bosson, nous lui avons demandé quelles étaient pour elle les huiles essentielles devant absolument faire partie de la trousse familiale.

Voici sa réponse…

« Il est difficile de choisir une trousse familiale standard car chaque famille possède évidement ses spécificités. Ceci dit, j’opterai pour… »

La Rosalina :

Cette huile essentielle particulièrement riche en linalol peut être utilisée à tout âge pour ses vertus antiseptiques au niveau respiratoire et cutané, pour son action antalgique ainsi que pour son effet apaisant sur le système nerveux.

L’Epinette bleue :

Plus subtile que sa sœur l’Epinette noire, cette pétillante huile essentielle pleine de lumière possède une action « Booster » et anti-inflammatoire indispensable en cas d’effort physique.

L’Eucalyptus citriodora :

Cet anti-inflammatoire par excellence est également un très bon sédatif. Il est extrêmement bien toléré et vous sera d’un grand secours en cas de maux de dos, de courbatures ou d’autres bobos de ce type.

Le Ciste :

Cette huile essentielle n’a pas son pareil pour stopper les saignements en cas de blessures et favorise la cicatrisation.

La Baie rose :

Composée d’environ 35 % de délta-3-carene, cette huile essentielle possède des propriétés antitussives absolument remarquables. D’autre part, elle nous donne l’aplomb nécessaire pour affronter nos peurs et nos angoisses.

La Lavande vraie :

Que se soit en diffusion, en massage ou dans un bain, ce calmant a toujours fait ses preuves lorsqu’il s’agit de nous détendre et de mettre de coté le stress du quotidien.

Le Romarin verbenon :

Idéal pour détoxiquer le foie et donner un coup de pouce au système digestif, cette huile essentielle est également très efficace en cas de troubles métaboliques. En diffusion, elle favorise aussi la concentration et le processus de mémorisation.

La Cardamome :

C’est mon huile préférée en ce qui concerne la digestion! Car en plus de ses propriétés digestives, carminatives et stimulantes au niveau du foie et du pancréas, elle est d’une précieuse aide pour les personnes souffrant d’intolérances alimentaires.

Le Fragonia :

Cet antiviral et expectorant au parfum très subtil est très efficace en cas de pandémie de grippe, de bronchite, de rhinite et autres maux hivernaux.

La Camomille bleue :

C’est l’huile miracle contre les allergies cutanées et alimentaires ou contre le rhume des foins !

Lavande aspic :

En cas de brûlure, de coup de soleil ou de piqûre d’insecte, c’est l’huile essentielle à avoir absolument sous la main!